Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Macadamiam's blog
12 octobre 2009

Parce que quand faut y aller, faut y aller...

Coucou à tous !

J'ai crée ce blog pour faire comme tout le monde pour montrer un petit peu ce que donne une vie d'étudiante Erasmus française en Irlande.

Et comme il faut commenclimerick_014er par quelque chose sur ce sacré blog, et parce que je le commence assez tard, je ne vais pas m'attarder 107 ans sur la merveilleuse UL (University Of Limerick) que vous découvrirez plus tard et vais brièvement vous présenter la ville de Limerick avec de jolies images (ensoleillées parce que sinon personne ne voudra s'y aventurer).

Bon, il faut l'avouer, la ville n'est pas d'un intérêt transcendant en elle-même, c'est un peu industriel mais pas invivable comme beaucoup de gens pourraient le penser au premier abord (moi la première).

Les trucs intéressants de la ville :

  • Un château (qu'à vrai dire, je n'ai pas encore visité)
  • Un pub glauque à souhait mais à faire au moins une fois dans sa vie d'étudiant à l'UL : le bien nommé Costello's
  • Une sorte de Galeries Lafayette à l'Irlandaise : Debenham's (pour acheter du sel de la Mer Morte par exemple, ça peut toujours servir, et c'est pas notre Cloé nationale qui nous dira le contraire !)
  • Le fleuve Shannon, pour voir de l'eau couler sous un pont...captivant !
  • Les multinationales qu'on voit partout dans tous les pays sauf en France (Mention spéciale au regretté Burger King qui a quitté le territoire français depuis la naissance de Mathusalem...)

Pour les plus courageux d'entre vous, merci d'avoir lu mon intro jusqu'au bout et à bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus palpitantes !

Crédits photo : Miss Kloug

limerick_015limerick_028limerick_027limerick_016

Publicité
Publicité
Commentaires
Macadamiam's blog
  • J'aurais pu créer un blog sur le tricot ou les chats (oui, parce qu'en réalité, j'adore le tricot et les chats), mais je me dis qu'une année Erasmus dans une ville inconnue, dans un pays où ça pleut c'est bien plus palpitant. Bienvenue chez Macadamiam !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité